Née à Malines, la soprano Greta De Reyghere commença ses études musicales avec sa mère, elle-même cantatrice. En même temps, elle entreprit des études de langues germaniques et pratique les deux disciplines, la musique et l’enseignement, avant de choisir définitivement le chant.
Premier prix au Conservatoire de Mons pour le chant et au Conservatoire de Bruxelles pour l’art lyrique, elle obtint également les diplômes supérieurs de chant concert, chant opéra et art lyrique au Conservatoire de Bruxelles. Elle se perfectionna auprès d’Alfred Deller, Erik Werba.
Sa carrière l’a conduite dans la plupart des pays européens et au Canada, dans la plupart des festivals internationaux, où elle a chanté avec les ensembles baroques les plus célèbres, tels que « La Petite Bande », « La Chapelle Royale », « The Amsterdam Baroque Orchestra, « Ricercar Consort », … sous la direction de Gustav Leonhardt, Sigiswald Kuijken, Philippe Herreweghe, Ton Koopman, …
Elle a également chanté sous la direction de Pierre Bartholomée, Pierre Cao Robert King, Laszlo Heltay,… Elle a fait des récitals de mélodies avec Guy Penson, Jean-Claude Van den Eynden et Luc Devos.
Sa discographie comprend une cinquantaine d’enregistrements, allant de la musique baroque à la musique du 20ième siècle.
Elle a enseigné jusqu'en 2008 au Conservatoire Royal de Musique de Liège.