Née en Sardaigne, Paola Erdas a obtenu son diplôme de clavecin au Conservatoire de Venise en 1991. De 1992 à 1996, grace à une bourse, elle a pu étudier au Mozarteum de Salzburg auprès de Kenneth Gilbert.
En 1996 de concert avec le virtuose de la flûte à bec Lorenzo Cavasanti, elle fonde le Janas Ensemble qui collabore avec Deda Colonna, spécialiste de la danse baroque et de théâtre historique. Le Janas Ensemble est rapidement dvenu une formation à géométrie variable, la sonorité du clavecin s'adjoignant celles de la voix, des vents, des cordes, dans des représentations associant poésie, danse et musique de la Reinaissance tardive et desdifférentes périodes baroques du Bassin méditerranéen.
En 2003 Paola Erdas, Lorenzo Cavasanti, Dorothee Oberlinger et Jorge Alberto Guerrero se réunissent en le Quadro Janas, et en 2005 Paola fonde l'ensemble Hermosuras qui reprend l'experience du Janas ensemble dans un approche au répertoire di XVI-XVII siécle avec une estéthique incentré sur l'approfondiment historique dans le sens plus complet du terme, une estéthique qui ne oblie pas la recherche d'une absolue beauté du son, un sujet qui Paola aime sur tout.
S'interessant particulièrement au répertoire ancien pour clavecin, Paola Erdas mène parallèlement une intense carrière de rècitaliste et des recherches musicologiques très vastes. Pour les Ut Orpheus Edizioni, elle a publié la premiere édition moderne des Pieces de Luth mises en Musique de Perrine (Paris, 1680), qu'elle a également enregistrées pour Stradivarius, sur le clavecin Delin (Tournai 1768) de la collection privée de K.Gilbert.
Depuis toujours passionnée par le répertoire espagnol, elle l'ai investi en profondeur grâce à une étude minutieuse des sources et des traités anciens. En 1997, elle a enregistré un disque-récital avec le Libro de Cifra Nueva de Venegas de Henestrosa sur un autre clavecin de la collection Gilbert, le clavecin intalien F.A. 1677. La restauration de l'extraordinaire clavecin napolitain fabriqué en 1699 par Niccolò de Quoco par le facteur italien Augusto Bonza a donné l'occasion d'un autre disque.récital intitulé Il Cembalo intorno a Gesualdo , enregistrement qui a suscité les louanges de la presse internationale.
Plus récemment Paola est revenue à dédier ses etudes au répertorie Français du XVII siécle: apres un CD dédie a les Pieces de Clavecin de N.Lebegue, de qui a realisé une editione moderne pur la Ut Orpheus, elle a enregistré pour la maison ARCANA les Piéces de Clavessin en Manuscrits de D'Anglebert.
Dans les prochains années est prévue la publication integrale de les Obras de Musica de Cabezon pour la Ut Orpheus.
Paola est professeur de clavecin au Conservatoire de Trieste.