Métamusique

La Métamusique est avant tout un état de conscience.

De tous temps la musique a agi comme agent fédérateur entre les êtres humains, elle a été un moyen de communication entre le corps et l'esprit.
De nos jours, la musique est souvent abordée par la maîtrise technique indispensable à sa manifestation.
Le travail en profondeur d'analyse, de dissection du geste et de la mécanique musicale a permis aux musiciens d'approcher la perfection instrumentale !

Serait-il possible qu'à force d'analyser les moyens, nous en oubliions le but ?

En ce début de 21e siècle, le musicien « savant » a généralement oublié les pouvoirs magiques d'harmonisation, de fédération et   de compassion propres à la musique : ce langage qui parle directement au plus profond des êtres, au-delà des barrières de la langue ou de la culture.

La Métamusique a pour objectif de rappeler au musicien son rôle de « médecin des âmes ».

En grec le mot Méta signifie « aller au-delà », en sanscrit, il signifie « compassion ». 
Au-delà des contraintes techniques, des compétitions et des frustrations que vivent beaucoup d'artistes, la musique peut être instrument de création d'un monde de fraternité et de respect.

Lorsque le musicien prend conscience du rôle magique de la musique et qu'il met ses moyens techniques au service de cet idéal, il commence à développer, sans même s'en rendre compte, son pouvoir guérisseur en parlant directement au plus profond de ceux qui l'écoutent.

La Métamusique veut propager cette conscience, afin que nos instruments retrouvent leur rôle de messagers de la paix.

Benoit Douchy